DivingPleisure
Nous Suivre / Volg Ons / Follow Us
  • Home
  • Loisirs / Recreatie / Leisure
  • Bibliothéque / Bibliotheek / Library
    • Livres / Boeken / Books
    • Magazines / Tijdschriften / Magazines
    • Sites Web / Website / Websites
    • Audio
    • Video
  • Diving Places
    • Belgique / België / Belgium >
      • Ekeren - Grote Put
      • Gombe (La) - Carrière
      • Lillé - Carrière
      • Platte taille - Barrage de l'eau d'heure - Lac
      • Rochefontaine (La) - Carrière
      • Vodelée - Carrière
    • Voisins / Buren / Neighbors >
      • Allemagne / Duistland / Germany >
        • Dive4Life
        • Monte Mare
      • De Nederland / Les Pays-Bas / The Netherlands >
        • Oesterdam - Oosterschelde, Zeeland
  • Contacts

Opération Montécristo

16/1/2014

0 Commentaires

 
Photo
Aujourd'hui, je vais présenter une BD, et plus particulièrement d'un tome de la série qui parle de plongée sous-marine. Je vais vous parler de la série XIII, écrite par W. Vance et J. Van Hamme.

La série XIII, retrace l'histoire d'un homme retrouvé inconscient sur une plage et amnésique suite à une balle reçu dans la tête. Il a pour seul indice de son identité une clé de coffre attaché à son col de chemise et un tatouage treize (en chiffre romain) sur une de ses clavicules.
Très vite, on va découvrir que XIII est mêlé à un complot et du fait de son amnésie, il devient la cible à abattre.

Le tome que je vous propose de lire est le numéro 16. Dans ce tome, XIII aide le père d'une de ses possibles identités à retrouver un trésor familiale englouti. Pour cela, lui et le major Jones vont devoir effectuer une plongée au Costa Verde, dans les ruines d'une ville engloutie, pour trouver un indice qui mène au trésor.

Je conseille évidement à tout le monde de lire les tomes précédents avant de lire le numéro 16. L'histoire est au format feuilltonnant avec une histoire très suivie afin de comprendre toutes les implications du scénario. Je conseille également cette BD à tous les amateurs d'histoire d'espionnage. Ce qui est aussi sympa, c'est que la BD aborde plusieurs aspects de l'histoire des Etats-Unis. 

Je recommande cette bande dessinée pour un publique adolescent et adulte, car les intrigues géo-politiques sont parfois difficiles à appréhender sans une certaine connaissance de l'histoire des États-Unis.

--Gaëlle

0 Commentaires

Magazine recommandations:  "Scuba Diving magazine"

27/12/2013

0 Commentaires

 
Photo
After a short break (due to variable professional circumstances), I am pleased to present you a magazine for those who do not have too much time, but that want to stay in touch with the underwater world everywhere they go.

The "Scuba Diving" magazine is one of my favorites english(well american in fact) magazine about diving. It is concise and shares with all of you the adventures and the stories of heroes, divers or even submarine animals. 

They share their passion when they test accurately the scuba diving gears to their limits. This magazine is all about that: sharing.

The pictures are wonderful and full of saturated colors. They will enlighten your travels wherever you are, and it is interesting to discover what are the interests of american divers in scuba diving by opposition to ours.

The paper version is mostly available in the US. For those that owns a tablet or a smartphone, there is an iOS version of the magazine in newstand that brings you the digital version of the magazine at a very low cost.

I heartily recommend it so… do not hésitate!

— Naïm

———————— Français ———————— 

Après une courte pause (due à des circonstances professionnelles variables), je suis heureux de vous présenter un magazine pour ceux qui n’ont pas toujours beaucoup de temps, qui n’ont pas peur de l’anglais et qui veulent quoiqu’il arrive rester en contact avec le monde sous-marin peut importe où ils sont.

Le magazine « Scuba Diving »  est un de mes magazines préférés en anglais traitant de la plongée. Il est concis et partage avec vous les aventures et les histoires de héros, plongeurs ou même d’animaux sous-marins.

Les journalistes partagent leur passion quand ils testent avec justesse le matériel de plongée jusqu’aux limites. Ce magazine peut donc se résumer à un mot : partager.

Les images sont magnifiques et pleines de couleurs saturés. Elles éclaireront vos voyages où que vous soyez, et il est intéressant de découvrir quels sont les intérêts des plongeurs américains dans la plongée par opposition aux nôtres. 

La version papier est surtout disponible aux Etats-Unis. Pour ceux qui possèdent une tablette ou un smartphone, il y a une version iOS du magazine dans le kioske qui vous fournit la version numérique du magazine à un coût très raisonnable.

Je le recommande chaleureusement donc…. n’hésitez pas!

— Naïm


Photo
0 Commentaires

Conseil Magazine - "Plongée Magazine"

27/12/2013

0 Commentaires

 
Photo
Je vais vous parler d’un magazine de plongée très complet, qui se nomme "Plongée magazine".

C’est un bimensuel français qui aborde dans chacun de ces numéros les thèmes suivants : un voyage à l’étranger, un voyage en Europe, un essai de matériel, de belles photos et encore pleins d’autres choses.

Ce que j’apprécie dans ce magazine, c’est le fait que les reportages sont toujours très concrets, on sent que le reporter, en se rendant sur place, a vécu jusqu'au bout son voyage. Chaque article nous permet de voyager et de prendre des vacances avec l’auteur de l’article.

J’apprécie dans les essais de matériels à la fois les essais scientifique et technique, et les essais avec des plongeurs de différents niveaux. Ce qui fait que les caractéristiques techniques décrites dans la première partie de l’article sont toujours éclairées par le point de vue des plongeurs qui ont essayé le matériel sur le terrain. Ce qui est toujours intéressants pour se forger une opinion.

Je recommande ce magazine, car il offre du voyage et de la découverte à ceux qui le lisent. Ce qui fait toujours du bien quand on est coincé dans les transports en commun ou durant la pause au boulot.

Il faut aussi savoir, qu’il y a des possibilités d’abonnement maintenant pour la plupart des francophone à travers le monde. Vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires sur le site internet du magazine : http://www.plongee-mag.net

-- Gaëlle

Photo
0 Commentaires

Conseil Lecture : "Géants" de Gérard Soury

3/10/2013

0 Commentaires

 
PhotoCouverture/Boekomslag/Cover
Ça y est! Il est là! Le nouveau livre de la série "Carnets de plongées" aux editions Glénat vient de paraître. "Géants" de Gérard Soury cumule beaucoup de qualificatifs positifs et ne vole pas son titre.
Ce tome aborde cette fois la faune sous-marine et plus particulièrement les grands animaux marins. Nous rencontrons aux fils des pages baleines, requins, calamars, rorquales ou bien encore dauphins.

Comme le reste de la collection, nous avons sous nos yeux un merveilleux recueille d'histoires vrais. Elles sont empreintes d'immersions dans les eaux des quatre coins du globe. Nous y rencontrons aussi bien des hommes vigoureux et téméraires que de merveilleux et puissants animaux. Que ce soit Thétys, JoJo (qui pourrait nous rappeler quelque part le mérou de Cousteau et son "monde du silence"), Scratch, ou encore Cap'tain Cook, nous nous attachons à ces différents animaux marins qui nous font vivre une facette différente du monde, plus franche, plus directe, plus tendre et plus rude à la fois. La relation entre l'homme et la faune sous-marine est à la fois complexe et fragile, et sa description au sein du livre est accomplie à merveille.

Dans le coin d'un metro, j'ai dévoré jour après jour chacunes des histoires qui finirent par devenir une mer d'exotisme dans un océan de quotidien. Nous avons ici encore une pépite à lire pour tous plongeurs qui se respecte. Foncez donc les yeux fermés!

-- Naïm 

0 Commentaires

Conseil Famille : "Les animaux marins" de Cazenove et Jytéry

1/10/2013

0 Commentaires

 
PhotoCouverture/Boekomslag/Cover
Je vais vous parler dans ce nouveau post de la Bande-Dessinée «les animaux marins» de Cazenove et Jytéry.

Cette Bande-Dessinée aborde la faune et la flore sous-marines, et elle explique de manière humoristique des phénomènes naturels existants.

Je trouve cette bande-dessinée très intéressante, car elle s'adresse à toutes les tranches d’âge, aussi bien aux adultes qu'aux enfants. On y fait des découvertes et rencontres intéressantes, comme la crevette pistolet ou comme le fait que les requins ne sont pas si dangereux que ça. À plusieurs reprises, la lecture attire notre attention sur certains faits méconnus du grand public.

Je recommande donc cette BD à tous, car elle permet aux nouveux curieux de découvrir les petites bizarreries de l’océan et aux connaisseurs de re-découvrir l'univers sous-marin avec un autre regard, et, pourquoi pas, en compagnie de leurs enfants.


-- Gaëlle


0 Commentaires

Initiation aux Scooters Sous-Marins

23/9/2013

0 Commentaires

 
Photo
Ce weekend de fin septembre, nous avons eu l’opportunité de tester les scooters sous-marins, lors d’une journée d’initiation organisée par notre club de plongée et par la marque de scooters sous-marins SUEX.
_
L’expérience s’est révélée très intéressante et moins bruyante que je ne le pensais, et oui, on a pu voir plein de poissons malgré tout. L’utilisation du scooter est très facile. L'un des avantage, c'est qu’il a un flottabilité neutre en pleine eau qui permet d’effectuer une plongée avec un lestage normal pour le plongeur. L’appareil est très maniable et permet quelques acrobaties qui était jusque là difficilement réalisable à pleine vitesse. 

Pour les personnes qui comme moi n’ont jamais essayé ce type de véhicule, il faut bien faire attention aux réglages de la sangle qui nous relie à la machine (le bras ne doit pas être en tension). Ensuite, n’ayez pas peur, on est un peu crispé la première fois. Du coup, on ressent la crispation au niveau du bras, mais elle s'atténue assez rapidement, et les plus expérimentés affirment qu'elles disparaissent avec l'expérience.

Je recommande à toutes les personnes qui aiment la plongée de tenter au moins une fois cette expérience. Je pense que ça pourrait intéresser nos amis photographes et cinéastes sous-marins, car le véhicule leur permet d’économiser de l’air tout en parcourant une plus surface. De plus, les accessoires disponibles avec la plupart des modèles de scooters permettent la fixation d'appareils photos et vidéos (comme la caméra GoPro par exemple). Ce type de montage est d'ailleurs utile pour filmer des travellings.


-- Gaëlle

0 Commentaires

Web TV recommendations: "The Shark Week" From Discovery Channel

16/9/2013

0 Commentaires

 
PhotoDiscovery Channel Logo
Français

Histoire de continuer dans l'univers des requins (espèce menacée). Je vous propose cette semaine du contenu web et donc encore plus de documentaires sur ces puissants animaux. La langue est anglaise. C'est pourquoi cette fois-ci (comme pour la plupart des contenus anglophone), nous essaierons de diffuser le contenu dans au moins deux langues (bientôt trois si tout avance bien).

Aux Etats-Unis, le mois des requins de discovery channel a lieu sur une semaine et est appelée sobrement "The shark week". Cette semaine s'accompagne de diffusions partielles ou intégrales sur le site américain de Discovery Channel de certains documentaires. 

Cette année, on a pu notamment découvrir la diffusion d'un documentaire concernant le Megalodon et ce que sa puissance et taille représenteraient si cet animal vivait dans notre monde. Certains contenus sont exclusifs pour une diffusion sur le web, et d'autres se débloquent en partageant un tweet par exemple. Les documentaires sont découpées en plusieurs vidéos, car elles suivent le modèle de diffusion américain.

Si vous n'êtes pas encore rassasiés en image fortes, allez jeter un coup d'oeil sur la page web de la semaine des requins!

[url]  http://dsc.discovery.com/tv-shows/shark-week

--Naïm

English

I have decided to stay inside the shark's world. In the US, Discovery Channel organizes each year the Shark's Week. During a complete week, the channel broadcasts documentaries about sharks but also some debats surrounding their conservations. Most of the content is only spread in the United States of America. The quality is there, but again the breaks for TV adds avoid the viewer to penetrate integraly in this wonderful world.

Why am I talking about something that is not broadcasted on our TV's in Belgium? Because, a part of the show is broadcasted directly on the website of the TV channel.

I suggest you to give a look at the videos if you love the underwater marine life and particularly the sharks. Among the available videos, some of them are exclusivities for the web only. 

For instance, a series of videos present who are the Megalodon and Imagine what could be their impact if they were still living nowadays. 

If you need more incredible and amazing pictures and videos about sharks, take a look a the official website

[url]  http://dsc.discovery.com/tv-shows/shark-week 

-- Naïm

0 Commentaires

Conseil expérience: Le magazine numérique et gratuit "Plongeur.com" de plongeur.com

13/9/2013

0 Commentaires

 
Photo
Aujourd’hui, je vais vous parler du magazine gratuit proposé par le site plongeur.com

Je trouve que le magazine est très intéressant et bien présenté compte tenu de sa gratuité. Les sujets sont intéressants et bien développés. Il est disponible au format PDF, et donc lisible sur un grand nombre de plate-forme dont les liseuses, tablettes et, pour les plus courageux, sur smartphone....

Le magasine compte déjà sept numéros disponibles et le dernier numéro parle de l’exploit de Laurent Ballesta, sa rencontre avec le coelacanthe. Le seul petit hic (vraiment tout petit), dans les six premiers numéros, le magazine reprend les interviews sous forme transcrite que vous pourriez avoir déjà entendu dans le podcast Immersion proposé par le même site.

Toutefois, je vous recommande vraiment sa lecture, car les articles sont bien écrits et les photos ont un petit goût de paradis.

Pour ceux que ça intéresse, il est téléchargeable via le lien suivant : http://www.plongeur.com/magazine/telechargement

--Gaëlle


0 Commentaires

Recommandation Tele : Le mois des requins sur Discovery Channel

27/8/2013

0 Commentaires

 
Photo of a shark by Allan Leecopyright of the picture: Allan Lee
Depuis 3 semaines maintenant, nous pouvons découvrir les nouveaux documentaires de Discovery Channel dans le cadre du mois des requins. Ce mois des requins a lieu depuis plusieurs années maintenant. Ces séries de documentaires tentent de réconcilier le monde avec les requins à l'aide des recherches de divers scientifiques à travers le monde.

La semaine dernière était focalisée principalement sur le grand requin blanc. Ce sont de très bon documentaires en soi, mais il faut toutefois relativiser certains aspects. En effet, on sent quelque part que la chaîne est tiraillé entre le spectacle de la puissance de ses animaux et le discours écologique. Si certaines situations valent à elles seuls la soirée, l'utilisation de mécaniques musicales, afin de tenir le spectateur en haleine quand il ne se passe rien, aura tendance à le fatiguer au bout de deux heures. Le même problème se pose au vu du nombre de coupures publicitaires (fort nombreuses) et des résumés systématiques d'une émission déjà coupée et résumée quatre fois.

Malgré ces quelques défauts, le spectacle et les images sont au rendez-vous et la qualité en est peu amoindri.

Plusieurs rediffusions ont lieu dans le courant de la semaine, mais la prochaine et dernière soirée du mois des requins, c'est ce jeudi 29 Août 2013.

-- Naïm

0 Commentaires

Conseil Découverte Audio: Le podcast "Immersion" de plongeur.com

24/8/2013

0 Commentaires

 
Photo
Aujourd'hui, je vais vous présenter le podcast Immersion qui est publié par le site plongeur.com.

Immersion est une série de podcast qui a été produit lors de l’année 2010, sur le thème général du monde aquatique. Vous y trouverez plusieurs sujets qui touchent le monde de la plongée tels que : le nitrox, les épaves sous-marines, les recycleurs, etc.

Vous pourrez-aussi entendre des interview's de plongeurs chevronnés comme Albert Falco (membre de l’équipage du Commande Cousteau), ou Luc Vanrell (qui nous parle de l’épave du Saint Exupéry).

On y traite aussi des sujets plus relaxes, comme la photo sous-marine ou l’apnée de haut niveau, mais aussi de lieux fantastiques comme Dahab et Hurghada.

Ce que j’apprécie dans ces podcasts, c’est qu’ils ne sont pas trop longs, du coup on peut les écouter un peu partout sans perdre le fil.

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers les podcasts et les différents flux de diffusion: http://plongeur.com/magazine/category/podcast/

-- Par Gaëlle 

0 Commentaires
<<Précédent
Suivant>>

    Rédacteurs/ Redactors/
    Schrijvers:

    -- Naïm  
    -- Gaëlle

    Archives

    Mai 2017
    Septembre 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013

    Categories

    Tout
    Activité
    Activiteit
    Activity
    Audio
    Bande Dessinées
    Bande-dessinées
    Booken
    Books
    Comics
    Digital
    Digitale
    Discovery Channel
    Editions GAP
    Editions-gap
    English
    Familie
    Famille
    Family
    Film
    Fotografie
    Français
    Glénat
    Inspiration
    Livres
    Magazine
    Movie
    Numérique
    Photographie
    Photography
    Podcast
    Roman
    Speelfilm
    Strips
    Tijdschrift
    Tv
    Video
    Web

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.