
_
L’expérience s’est révélée très intéressante et moins bruyante que je ne le pensais, et oui, on a pu voir plein de poissons malgré tout. L’utilisation du scooter est très facile. L'un des avantage, c'est qu’il a un flottabilité neutre en pleine eau qui permet d’effectuer une plongée avec un lestage normal pour le plongeur. L’appareil est très maniable et permet quelques acrobaties qui était jusque là difficilement réalisable à pleine vitesse.
Pour les personnes qui comme moi n’ont jamais essayé ce type de véhicule, il faut bien faire attention aux réglages de la sangle qui nous relie à la machine (le bras ne doit pas être en tension). Ensuite, n’ayez pas peur, on est un peu crispé la première fois. Du coup, on ressent la crispation au niveau du bras, mais elle s'atténue assez rapidement, et les plus expérimentés affirment qu'elles disparaissent avec l'expérience.
Je recommande à toutes les personnes qui aiment la plongée de tenter au moins une fois cette expérience. Je pense que ça pourrait intéresser nos amis photographes et cinéastes sous-marins, car le véhicule leur permet d’économiser de l’air tout en parcourant une plus surface. De plus, les accessoires disponibles avec la plupart des modèles de scooters permettent la fixation d'appareils photos et vidéos (comme la caméra GoPro par exemple). Ce type de montage est d'ailleurs utile pour filmer des travellings.
-- Gaëlle