
Ce deuxième tome est à la hauteur du premier, les informations données sur les différentes espèces illustrées dans ce tome sont toujours aussi intéressantes et abordées d'un manière humoristique. Chaque histoire est d'ailleurs sous la forme d'un histoire courte sur une ou deux pages, et le dessin est toujours aussi soigné.
Un des points intéressants de ce tome, c'est le petit dossier qui se trouve à la fin du tome. Les auteurs nous y détaillent les métiers et passions touchant à la biologie marine.
Ils expliquent le rôle important des scientifiques qui observent les animaux dans leur milieu naturel. Ils nous expliquent également l'importance de l'aquariophilie. Les aquariophiles peuvent observer les espèces sous-marines de manière plus longitudinale et donc déceler certains comportements spécifiques liés aux espèces observées.
Les auteurs constatent aussi qu'il y a trop peu de scientifiques pour pouvoir observer toutes les espèces marines. Pour aider à compenser ce manque, il existe plusieurs programmes de formations destinées aux plongeurs, qu'ils soient en palmes, masque et tuba (PMT) ou en scaphandre. Ces formations permettent, notamment, d'aider au recensement des différentes espèces marines.
Cette bande-dessinée est agréable et pour toute la famille. Je ne saurais donc que trop vous la recommander! Un extrait et quelques planches sont disponibles consultables ici
-- Gaëlle