DivingPleisure
Nous Suivre / Volg Ons / Follow Us
  • Home
  • Loisirs / Recreatie / Leisure
  • Bibliothéque / Bibliotheek / Library
    • Livres / Boeken / Books
    • Magazines / Tijdschriften / Magazines
    • Sites Web / Website / Websites
    • Audio
    • Video
  • Diving Places
    • Belgique / België / Belgium >
      • Ekeren - Grote Put
      • Gombe (La) - Carrière
      • Lillé - Carrière
      • Platte taille - Barrage de l'eau d'heure - Lac
      • Rochefontaine (La) - Carrière
      • Vodelée - Carrière
    • Voisins / Buren / Neighbors >
      • Allemagne / Duistland / Germany >
        • Dive4Life
        • Monte Mare
      • De Nederland / Les Pays-Bas / The Netherlands >
        • Oesterdam - Oosterschelde, Zeeland
  • Contacts

Conseil Lecture : "Pirates!" de Gabriel Di Domenico

26/1/2014

0 Commentaires

 
Photo
Aujourd'hui, je vais vous parler du livre "Pirates !" de Gabriel Di Domenico dans la collection "Carnets de plongée" aux éditions Glénat.

Ce livre est intéressant car il aborde un côté peu connu du monde des plongeurs qu'est la piraterie, le monde la magouille et de la débrouille. Il nous emmène dans plusieurs destinations sympathiques, comme le port de Marseille, le port de de Cassis, le Congo, le lac de Lomé au Togo et encore bien d'autres lieux.

Je trouve que ce qui décrit le mieux ce livre, c'est une partie de la préface du livre écrite par Francis Le Guen : "...Gabriel Di Domenico, alias Dido, alias "le Têtard", fameux pirate d'origine napolitaine, nous livre ici une partie de sa vie de plongeur. Des aventures vécues, souvent en marge de la loi. Bien entendu, les comportements et techniques décrits ne sont pas des exemples à suivre. ..."

Ce récit parle de tranches de vie palpitantes et haletantes, comme des parties de chasse nocturne illégales, des découvertes d'épaves avec un contenu compromettant, qui vous donneront envie de finir l'histoire à tout prix.

Je recommande ce livre à tous les amoureux d'aventures, de plans B et de solutions minutes qui sauvent des vie. Personnellement, j'ai adoré ce livre, car il m'a enmmené avec l'auteur dans ses moments de triomphe, de doute, et de crainte. J'ai dévoré ce livre, tellement il était passionnant.

Je vous le recommande chaudement.

-- Gaëlle 

0 Commentaires

Reading Recommendation: "Our Beautiful, Fragile World - The Nature and Environmental Photographs", by Peter Essick

16/1/2014

0 Commentaires

 
Photo
This book is at the confluent of three kind of books: a bibliography, a photograph book and a testimonial about the ecology and our precious world. Petter Essick traces his career and thoughts through the different pictures made from the coverage that he made for the "National Geographic Magazine". For each picture, the context and the history are explained to the reader, and, for the photography lovers, the technical details are provided at the end of the book. The book exists in ebook format and in a beautiful paperback edition.

Each picture is a short story that brings us, with ease, a complex and fragile world. The author does not try to convince us by eluding the difficult reality of each environmental choice that we make everyday. As a "National Geographic" photographer, the pictures are always beautiful and accurate for the subject. The stories behind make us travelling around the world and share with us its feelings and concerns about the environmental issues. I have loved to travel through the pages with the pictures. We become the witnesses where its pictures will become the remaining testimony of a world and its damages before its (irreversible?) change. The only weak point of the book is that I would have preferred that the technical notes was more embedded in the stories, but also that some stories focus on the explanation of the issue, and not enough on the travel that lead him to the picture. 

I love to take photographs and to travel, and each picture is an inspiration. Finally, this book reminds me why I love to take pictures of what really count: the beauty of the fragile instants and the lives that everyone shares.

You can find the book here

-- Naïm

----------------------------------------------------- French Version ----------------------------------------------------- 


Ce livre est au confluent de trois types de livre :  le livre d'art photo, la bibliographie et le témoignage écologique et notre précieux monde. Petter Essick retrace sa carrière et ses pensées à travers une sélection de photographies prises au cours de ses reportages pour le "National Geographic Magazine". Pour chaque image, le contexte et l'historique sont expliqués au lecteur, et, pour les amoureux de la photographie, les détails techniques sont fournis à la fin du livre. Le livre existe au format numérique et dans un superbe format papier.

Chaque image est une courte histoire qui nous amène, avec facilité,  un monde fragile et complexe. L'auteur n'essaie pas de nous convaincre en éludant la dur réalité de chaque choix environnemental que nous faisons au quotidien. Comme photographe du "National Geographic" , les images sont toujours belles et pertinentes pour le sujet abordé. Les histoires derrières nous font voyager autour du monde et partagent avec nous ses sentiments et ses inquiétudes au sujet des questions environnementales. J'ai aimé voyager au travers des pages avec ces photos. Nous devenons les témoins où ses photos deviennent le témoignage restant d'un monde et de ses dommages avant son (irréversible) changement. Le seul point faible du livre est que j'aurai préféré que les notes techniques soient dilués dans les histoires, mais aussi que certaines histoires mettent en évidence sur l'explication du problème, et pas assez sur le voyage qui l'a amené à prendre le cliché.

J'aime faire de la photographie et voyager, et chaque image est une inspiration. Finalement, ce livre me rappelle pourquoi j'aime prendre des photos de ce qui compte réellement : la beauté des instants fragiles et les vies que chacun partagent.

Etre plongeur, c'est également être un témoin de la fragilité de ce monde et cela nous apporte une responsabilité de communiquer et de protéger. Voyager pour la plonger, c'est aussi découvrir et vivre en d'autres lieux avec d'autres cultures. Ce que symbolise notre recherche des profondeurs.

0 Commentaires

Visite d'une épave avec James Bond

16/1/2014

0 Commentaires

 
Et si nous parlions du plus célèbre agent secret britannique : James Bond. Il est vrai que l'agent britannique, plonge dans plusieurs opus, mais je vais parler du film "Opération Tonnerre" avec l'acteur Sean Connery. Dans ce film, l'agent Bond essaye d'arrêter une menace nucléaire qui vise les États Unis et l'Angleterre.

Dans ce film, 007 fait une plongée sur une épave aux Bahamas pour retrouver deux missiles manquants.

Je vous recommande la vue de ce film, car il est très mouvementé et plein d'action. Il faut savoir que vous pouvez voir ce film dans deux versions. "Opération Tonnerre" et aussi le film "Jamais plus Jamais", qui est une réadaptation non officiel au scénario fort similaire et surtout avec le même acteur principale à l'affiche.

Ce qui est intéressant à savoir, c'est qu'il y a moyen à ce jour de plonger sur les deux épaves qui sont situées aux Bahamas. Les épaves vue dans les films s'appellent: "Les larmes d'Allah" et "Vulcan Bomber". Elles ont une page dédié sur le site de l'office du tourisme des Bahamas.


-- Gaëlle
0 Commentaires

Opération Montécristo

16/1/2014

0 Commentaires

 
Photo
Aujourd'hui, je vais présenter une BD, et plus particulièrement d'un tome de la série qui parle de plongée sous-marine. Je vais vous parler de la série XIII, écrite par W. Vance et J. Van Hamme.

La série XIII, retrace l'histoire d'un homme retrouvé inconscient sur une plage et amnésique suite à une balle reçu dans la tête. Il a pour seul indice de son identité une clé de coffre attaché à son col de chemise et un tatouage treize (en chiffre romain) sur une de ses clavicules.
Très vite, on va découvrir que XIII est mêlé à un complot et du fait de son amnésie, il devient la cible à abattre.

Le tome que je vous propose de lire est le numéro 16. Dans ce tome, XIII aide le père d'une de ses possibles identités à retrouver un trésor familiale englouti. Pour cela, lui et le major Jones vont devoir effectuer une plongée au Costa Verde, dans les ruines d'une ville engloutie, pour trouver un indice qui mène au trésor.

Je conseille évidement à tout le monde de lire les tomes précédents avant de lire le numéro 16. L'histoire est au format feuilltonnant avec une histoire très suivie afin de comprendre toutes les implications du scénario. Je conseille également cette BD à tous les amateurs d'histoire d'espionnage. Ce qui est aussi sympa, c'est que la BD aborde plusieurs aspects de l'histoire des Etats-Unis. 

Je recommande cette bande dessinée pour un publique adolescent et adulte, car les intrigues géo-politiques sont parfois difficiles à appréhender sans une certaine connaissance de l'histoire des États-Unis.

--Gaëlle

0 Commentaires

    Rédacteurs/ Redactors/
    Schrijvers:

    -- Naïm  
    -- Gaëlle

    Archives

    Mai 2017
    Septembre 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013

    Categories

    Tout
    Activité
    Activiteit
    Activity
    Audio
    Bande Dessinées
    Bande-dessinées
    Booken
    Books
    Comics
    Digital
    Digitale
    Discovery Channel
    Editions GAP
    Editions-gap
    English
    Familie
    Famille
    Family
    Film
    Fotografie
    Français
    Glénat
    Inspiration
    Livres
    Magazine
    Movie
    Numérique
    Photographie
    Photography
    Podcast
    Roman
    Speelfilm
    Strips
    Tijdschrift
    Tv
    Video
    Web

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.